jeudi 23 juin 2016

 La sixième corde . 96 - Caroline et Benjamin Karo
Sur Amazon mais bientôt chez ???

                         

Quatrième de couverture :
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire?, mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

 
                            


Pas loin du coup au cœur là ...

Prenez 4 potes, amis à vie à la mort.
Il y en a un qui va, peut-être, se marier et veut faire table rase du passé pour mieux vivre sont futur. Son plan : revoir ses ex, faire le point sur le pourquoi du comment, en tirer des conclusions pour pouvoir vivre pleinement la suite.
Alors il embarque les 3 autres, et nous voilà parti pour une semaine de ouf en leur compagnie (j'en ai encore le foie tout retourné ;)! )

Qu'est-ce que j'ai aimé voyager, rire, draguer, chambrer, aimer, pleurer, bouffer, espérer, attendre, imaginer, vivre, boire, causer, délirer, ... avec eux.
Benjamin (et Caroline) Karo(que je remercie !) me l'avait vendu comme (...) "c'est que ce roman ne se lit pas, il se descend comme un petit verre de vin blanc (ndlr : plutôt la bouteille !) au soleil couchant, et que le temps s'arrête pour un tout petit instant quand on pose les yeux sur lui"
Ce live c'est cette parenthèse qu'on aimerait tous se faire. Se confronter à notre passé pour pouvoir mieux affronter notre présent/futur. Et si c'est en passant par une semaine de road movie avec des potes, moi je dis "en voiture Simone" !

Alors oui, c'est un style ... Qui peut être parfois être un peu limite pour certains mais qui colle bien avec l'histoire. Faut aimer les virées entre Mecs, être plutôt du genre festif, aimer refaire le monde jusqu'à pas d'heure, avoir la boîte de Maalox/Doliprane/etc à portée de main, ...
Il y a donc bien évidemment de la bringue mais il n'y a pas que ça ... En grattant un peu, le message de chacun est un peu plus profond que le fond d'une bouteille. A vous de le découvrir !

Il m'a juste manqué une petite chose dans ce trip. C'est la bande son ! Oh il y en a bien une (je vous laisse découvrir les goûts musicaux de certains !) mais j'ai du mal à imaginer ces 4 mecs, traversant la France, sans une bande son qui déchire ...

Ha oui et ... A quand la suite ? Papier ou sur grand écran ;) !?

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire