jeudi 14 juillet 2016

 
 
Moins présente sur le net depuis quelques temps ...
pour cause de réflexion profonde (ou pas !) 
                                                                              



Un constat : Depuis la création de ma page FB ainsi que celle du blog, je passe plus de temps à zieuter à gauche ou à droite, à l'affut de nouveaux livres, de concours, de likeurs/euses, d'idées pour trouver le post qui pouvait faire le buzz, etc ...
Me mettant une pression bien inutile pour être dans les temps pour le bilan du mois, pour chroniquer le plus de livres possible, pour savoir combien de vues ou de likes j'allais récolter après tel ou tel post ...

La lecture est et doit rester un plaisir ...

Mais tout cela ne me ressemble pas trop ! Moi, mon truc, c'est lire, découvrir de nouveaux livres/auteurs, et pouvoir papoter de tout cela.
Pas de perdre du temps à des choses qui finalement ne m'apportent pas grand chose.
La lecture est et doit rester un plaisir ...
 
 
Résultats des courses : je lis moins et trouve de moins en moins de plaisir à publier telle ou telle chose/photo/post, prenant cela comme une obligation finalement !  

La lecture est et doit rester un plaisir ...

J'ai donc remis mes pendules à l'heure, à ce niveau du moins. J'ai repris du temps pour lire, j'ai arrêté de me sentir obligée de chroniquer systématiquement mes lectures, ... et j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules, et du coup, je me sens beaucoup plus légère !

C'est bête hein !?

La lecture est et doit rester un plaisir ...

Ceci est juste une mise au point et ce n'est pas la fin de "Belles Lectures Les Gens !" (j'entends déjà votre soupir de soulagement ... ou pas ;) !), je m'amuse tout de même beaucoup, j'ai fait de jolies rencontres (que je compte entretenir !), et j'ai découvert un monde de ouf, la bookosphère ! Et je ne veux pas quitter tout ceci.
Je fais juste une petite mise au point personnelle, une sorte de mise à niveau ! Je cherche une autre manière de fonctionner, qui me convient mieux ...
Je suis depuis peu sur Instagram et j'aime assez ce système de "une photo et juste qques mots", à suivre donc ...

Et vous, comment vivez vous cotre présence sur la bookosphère ?

 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. C'est sûr que quand les choses deviennent obligation, il faut savoir se poser les bonnes questions et tu sembles l'avoir fait ! :)
    Personnellement, je suis assez active sur mon blog mais quand je n'ai pas le temps ou pas l'envie d'écrire, j'arrive à le délaisser quelques temps sans soucis. Peut-être parce que j'ai bien compris que je n'aurais jamais des centaines et des centaines de visiteurs/jour comme certains et après tout, un blog c'est fait pour partager, qu'importe avec combien de personnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai lancé mon blog, j'ai imaginé cela comme une "expérience" (mon but n'étant pas d'avoir des millions d'abonnés/followers/likeurs ...)! Je voulais tester la grande toile et voir où cela allait me mener et comment j'allais la mener. Je constate que quelques ajustements sont nécessaires à mon bon fonctionnement ! Merci de ta visite ...

      Supprimer