vendredi 1 avril 2016

Les Revenants - Seth Patrick
Aux Editions Michel Lafon

 
 
 
Quatrième de couverture :
Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s'était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître ...

Alors que chacun tente d'accepter l'impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d'assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l'effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?
 
 
 
Amis revenants, zombies et autres morts-vivants, passez votre chemin. Ce n'est pas chez moi que vous allez pouvoir vous défouler ! Même pas peur !!

Je vous ai lu ds le cadre d'un challenge dans la catégorie "livre tiré d'une série TV", que je ne connaissais pas d'ailleurs ... Et bien en fait j'ai bien rigolé tellement c'était fait " à la grosse louche" ! J'espère que la série est mieux que le livre !!

Cela avait pourtant bien commencé avec un côté addictif et un style thriller qui n'était pas pour me déplaire. Mais cela l'a nettement moins fait, une fois que vs êtes arrivés ! Vous débarquez comme ça et personne ne s'étonne (ou presque !). Je sais pas moi mais si je vois débarquer ma grand-mère là comme ça ... Je ne lui dis pas "ha t'es revenue, c'est cool ça ! Tu veux un café ?"
Et puis ce côté "Thriller de Mickael Jackson" qd vous êtes en bande ... Top de chez top !

Il y a aussi ce côté religieux d'un personnage qui m'a un peu dérangé mais bon par rapport au reste, on était plus dans le concret là ;) !

Bref, ce genre de lecture était une première pour moi ... et je ne suis pas vraiment persuadée que je vais récidiver ! Dans le même "genre" ... J'avais préféré "Dôme" de
Stephen King, plus dans la suggestion et la finesse.

Vais peut-être me laisser tenter par la suite, pour voir ce qui s'y passe. Mais seulement si je n'ai rien d'autre à lire ;) !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire