samedi 7 novembre 2015


Les enfants de cendres - Kristina Olhsson




Comment vous dire ...
Merci pour ce moment mais quelle fin miteuse ? Oui, c'est à peu près ça !
Mais commençons par le commencement !
Un thriller/polar finalement assez classique mais qui au fur et à mesure de ma lecture m'emballait de plus en plus !
Thèmes assez classiques donc : enfance malheureuse, disparition d'enfant, violence "conjugale", pédophilie, etc ... J'ai finalement eu l'impression que Kristina Ohlsson mettait TOUT, comme ça chacun pouvait y trouver son compte.
Mais ce n'est pas un thriller pur et dur, il y avait autre chose qui m'a laissé croire à une belle découverte de "premier roman".
Des personnages assez attachants, avec chacun leur histoire, leur vie et pas juste "l'enquête". Une histoire qui tient la route (même si franchement la disparition et les meurtres d'enfants ne sont vraiment pas ma tasse de thé ! Moi j'espère toujours que l'on va les retrouver, c'est mon côté optimiste éternelle !)
L'histoire se tient, on avance, on suit l'enquête, ... et puis d'un coup on se dit "My god, mais qu'est-ce qu'ils sont nuls !! Même moi j'ai trouvé !! " Et pourtant je ne venais pas de me faire l'intégrale de Julie Lescaut !
Bon j'avoue, j'ai trouvé le pourquoi et pas le qui (n'est pas Julie qui veut !!) Et même si on se doute de quel "milieu" il est ou de sa relation avec les meurtres, il est IMPOSSIBLE de savoir qui c'est !
Et puis cette fin "emballé c'est pesé" ... J'aurai préféré "il y a un peu plus, je vous l'mets quand même ?" !! Un beau bâclage pur et dur, comme si la fin avait été écrite avant ... J'ai eu l'impression de ne plus vraiment lire le même livre !
Bon ,j'ai tout de même passé un bon moment ... Merci, mais nous en resterons là émoticône wink!
 
Quatrième de couverture : 

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup defil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire