samedi 2 septembre 2017

Les enfants de Venise - Luca Di Fulvio

Editions Slatkine et Compagnie

Quatrième de couverture :
« Quand Mercurio s’était jeté dans le canal, Giuditta avait eu la tentation de le retenir. Ou de s’y jeter avec lui. Elle ne voulait pas renoncer à la sensation de sa main dans la sienne. Elle ne voulait pas renoncer à lui. Déjà, les nuits précédentes, dans le chariot, elle avait senti une forte attraction pour les yeux de cet étrange garçon. Qui était-il ? Il n’était pas prêtre, il le lui avait avoué. Quels mots avait-il dits en sautant du bateau ? Elle se souvenait à peine. Sa tête se faisait légère. “Je te retrouverai”, voilà ce qu’il avait dit. »
La misère radieuse d’une bande d’enfants perdus, la fille secrète d’un médecin sans diplômes, la découverte de l’amour, l’or, le sang, la boue, l’honneur… pour son nouveau roman, Luca Di Fulvio vous emporte à Venise.
Une intrigue efficace, des dialogues authentiques et des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Un roman historique unique.



Lire les enfants de Venise c'est un peu comme regarder un film. Vous savez, ces grands films "de cape et d'épée" comme on appelait cela in illo tempore ;)! De l'aventure, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'amour, de l'amitié ... On se pose devant l'écran/le livre et nous voilà partis pour 2h/près de 800 pages d'évasion totale sans prise de tête !

Comme pour le gang des rêves, la plume très imagée de l'auteur nous donne vraiment l'impression d'y être. Comme si nous y étions , comme si nous étions ses yeux. J'ai déjà eu la chance d'aller à Venise et je peux vs assurer que j'y étais, même si c'était il y quelques siècles (l'histoire, pas mon voyage !)
Mais il n'y a pas que la vue ... Luca Di Fulvio écrit avec ses 5 sens. Vous sentez ces odeurs, cette puanteur des rues et des hommes ...Vous entendez cette ville qui grouille, ces gens qui crient, qui pleurent ... Vous goûtez à ce vin, ce pain ... Vous touchez la main de Mercurio, vous sentez cette boue qui s'accroche à vous, ce coup de couteau ...

Bref, j'ai bcp aimé et je me réjouis de voir ce qu'il nous réserve pour son troisième voyage ! Grand grand merci à Slatkine & Compagnie pour cette belle aventure !






1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua, il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère, je suis tombé sur les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme le VIH / sida Herpès, Parkison, asthme, autisme, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigue chronique, guérison du lupus, fibromyalgie, sortilège d'amour, cancer de la prostate, poumon Cancer, glaucome, psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie de Chrons, mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. , Cancer du sang, Cancer colo-rectal, Épisode d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité à la fluoroquinolone ent, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite même Cancer J'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas rencontré un tel article en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail.com/. Je discute également avec lui sur l'application +2348149277967 il me dit comment cela fonctionne puis je lui dis que je veux continuer Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que je reçois ma phytothérapie dans les 4/5 jours ouvrables qu'il m'a donné des directives à suivre et me voici à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer