mercredi 2 mars 2016


 
Lectures Février 2016 ...
Les astérisques renvoient aux chroniques

 
 
Pas loin du "coup de cœur" avec "BIG BROTHER*" de Shriver et" BIRD BOX" de Malerman !
Pour le Shriver, je pense que son "il faut qu'on parle de Kevin" est indétrônable pour moi (mais celui-ci à l'air de me poursuivre peu à peu aussi) et c'est la fin "emballé c'est pesé" de Bird Box qui m'a un peu cassé le coup ! Par contre, j'ai beaucoup aimé ce genre de lecture et je compte continuer à le découvrir !

 

De belles découvertes avec l'écriture de Bernard Tirtiaux et son "NOEL EN DECEMBRE*" et un début de saga familiale prometteur avec le EDITH* d'Antonia Medeiros ...


DEUX* a commencé mollement pour finir en apothéose ... Un très bon moment de lecture au final, tout en finesse psychologique !

 

Par contre légère déception avec "REBECCA*" et avec "ET JE DANSE AUSSI". J'avais certainement entendu trop de critiques dithyrambiques pour ce dernier (et pour le premier aussi d'ailleurs !). La magie des romans épistolaires dont je deviens de plus en plus fan, n'a pas opéré ici, avec moi.

Un beau mois de lecture mais me réjouis de ressentir le grand frisson du coup de cœur !

2 commentaires:

  1. Je viens de lire Big Brother, et même si je lui reconnais des qualités, j'ai été déçue... pour moi aussi, Shriver restera l'auteure de l'inoubliable "Kevin"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais encore été plus déçue par "tout ça pour quoi" ... Mais effectivement, "Kevin" restera probablement indétrônable !

      Supprimer