dimanche 28 février 2016

CONCOURS ...

                                  

Ce moment ou je vous offre gracieusement un petit moment de rêve  !

Ce moment ou vous rêvez que vous allez peut-être gagner un livre, Edith, le premier tome de la sage Les Crève cœur d' Antonia Medeiros*, aux Editions de La Bourdonnaye*.

Il vous reste juste quelques petites formalités administratives à réaliser et il sera peut-être à vous !
IL vous faut donc me dire pourquoi ce livre vous tente et quelles autres sagas familiales vous avez aimées/adorées/détestées ...
Vous avez jusqu'au 8 mars, un petit cadeau pour la journée de la femme !
 


samedi 27 février 2016

DEUX - Penny Hancock
Editions Sonatine

 
 
 
Quatrième de couverture :
Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l'opportunité d'aller travailler à Londres s'offre à elle, Mona la saisit.

A Londres, Theodora a besoin d'aide. Entre son père qui souffre de la maladie d'Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s'en sort plus. L'arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s'occuper d'elle et des siens en sachant qu'elle peut se reposer sur quelqu'un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner, avec l'arrivée de la discrète Marocaine, plus qu'une employée de maison, une véritable confidente.

Chacune dépend de l'autre mais, très vite, va s'instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire.

C'est l'histoire de deux femmes, Théodora et Mona.
Théodora, anglaise bon chic bon genre, fille aimante et aimée, divorcée mais avec un chéri, sorte de Dr Psy à la radio, belle maison ... Mais un peu débordée tout de même avec son père malade et sa larve de fils, tous les deux à domicile.
Et il y a Mona, abandonnée par son mari, une fille et une mère malade à charge, marocaine sans le sou et pas beaucoup de chance dans la vie donc.
 
Mona va venir travailler pour Dora qui n'arrive donc pas à s'en sortir entre son père Alzheimerisé, son boulot et son fiston qui se traîne. Une aubaine pour 

elle, qui se voit libérée de toutes ces "charges".
Mais aussi une aubaine pour Mona de travailler et en plus à Londres ...
Sauf que ... Le rapport patronne/employée va être mis à mal, une lutte insidieuse va s'instaurer et nous conduire à la seule issue possible ... Ou pas !

Deux femmes, deux histoires ... Chacune sa version, qui allez-vous croire ?!

Voilà, décor planté !

Mon avis ?

Quand je suis arrivée à la moitié du livre, je me suis dit que c'était pas mal mais bon rien de folichon tout de même, j'ai connu plus passionnant. Je ne voyais pas bien ce qui pouvait arriver de plus à la pôôôvre Dora (ton sarcastique), complètement débordée et à la pauvre Mona (ton empli de pitié même si elle pas totalement droite la Mona, mais in lui pardonne volontiers !) ? Mais ce n'était qu'un leurre, une mise en bouche pour mieux nous faire apprécier la suite ! On y découvre nos deux femmes, qui chacune à leur tour, nous racontent leur vision des faits/des situations. Rien de bien spécial, juste Mona qui joue à cendrillon et Dora qui alterne entre la méchante belle-mère et la bonne fée !
Le temps passe et Dora ne sait plus comment elle pourrait faire sans Mona ! Sa maison est nickel, elle a du temps pour elle, pour voir son chéri, même son fils à l'air de vouloir aller mieux et tout cela grâce à Mona ... Grâce OU A CAUSE de Mona !?? Et c'est de là que tout va partir en vrille, et Dora va avoir un peu de mal à gérer tout ça !
Dora, elle, elle subit. Elle subit les humeurs, les changements d'ambiance de sa patronne. Bipolaire sans doute la Dora ( et ce serait un moindre mal!).
Elle a pas trop le choix en fait, elle a besoin de ce travail et de l'argent qui va avec ! Mais après ...

Et voilà donc que la deuxième partie commence ! Waouh, la claque comme on dit ! Toujours cette alternance entre les récits de Dora et Mona à chaque chapitre. Elles sont de plus en plus dépendantes l'une de l'autre, joue chacune avec l'autre, avec les désirs de l'autre, les besoins de l'autre ... Certains événements vont venir perturber ce petit jeu d'intimidation, de pouvoir, de domination entre ces deux femmes.

Et la tension monte, inévitablement ! Penny a le chic pour nous la jouer dans le style « tout en finesse psychologique » depuis le début !

On tourne les pages, inévitablement, le pouvoir de chacune augmente subtilement ... pour arriver au final, que j'ai adoré ! Un final à l'image du livre. Vous ne le voyez pas venir mais il vous va vous surprendre !

vendredi 26 février 2016

Book Haul Février 2016 - #1
Bouquins d'occaz et léger craquage "Poche" !

                                     

Petite présentation filmesque de ce Book Haul ! Me suis bien amusée, mais n'est pas Tarantino qui veut ! J'ai découvert les joies de la vidéo, mais suis pas certaine de recommencer tout de suite !!
J'ai oublié de le préciser mais la bande son est d'Imagine Dragons - It's time.
Merci pour cotre compréhension, abnégation et stupéfaction devant ce chef-d'œuvre !


Lors de mes voyages sur Booktube, j'ai découvert la chaîne de Séverine "il est bien ce livre"* et depuis j'ai eu une furieuse envie de me remettre aux thrillers/polars et autres donneurs de grands ou petits frissons ! J'aime en lire de temps à autres et c'est vrai que c'est derniers temps, j'avais un peu mis ce style de côté ...
 

J'ai donc passé commande chez mon dealer préféré de bouquin d'occaz !


LE DOUTE de S.K. Tremayne aux Editions Presse de la cité*

Un couple s'exile sur une île écossaise après le décès d'une de leurs jumelles, Lydia.
Mais étrangement, Kirstie, la jumelle survivante, à un comportement bizarre et affirme qu'elle est Lydia ! Ambiance oppressante et angoissante au menu pour savoir ce qu'il s'est réellement passé lors du décès de Lydia ...

Le sujet "gémellité" me tente toujours bien, on a beaucoup entendu parler de ce livre lors de sa sortie, une jolie couverture ... Il ne me fallait rien de plus pour me décider ! Il paraît que Tremayne est le pseudo d'un auteur Britannique à succès ... Je me demande bien qui cela peut être !?


AM STRAM GRAM de M.J. Arlidge aux Editions Les Escales noires* - Déjà lu !
On débute le livre avec deux jeunes gens qui se retrouvent dans une piscine (vide !) et dont il est impossible de s'échapper. Ils ont un revolver et un message sur un gsm "vous devez tuer pour vivre", ça calme évidemment !
Nous avons donc un grand malade qui enlève des gens, deux par deux (et oui, il y a d'autres  enlèvements), une commandant de police bien branchée, qui a déjà un peu de mal avec elle même et qui n'en croit pas ses yeux ! Elle va tout faire pour découvrir la vérité, aidée par son équipe - j'ai bien aimé l'équipe ;)! ...  Je vous laisse découvrir la suite !

Ce livre, il me le fallait. C'est lui qui m'a décidé à passer commande ... Et je ne regrette pas. J'ai recommencé mes lectures du genre avec celui-ci et c'est une très bonne mise en jambes ! Un très bon moment de lecture qui a répondu à mes attentes de stress et de frissons ! J'ai aimé ce côté : Et si c'était toi ... Tu ferais quoi ?!

UNE PUTAIN D'HISTOIRE De Bernard Minier aux Editions XO*


Au commencement est la peur.
Ca commence fort ! Il n'y a pas de quatrième de couverture pour ce bouquin ! On sait juste que c'est sur une île boisée au large de Seattle, qu'il y a la PEUR, toutes les peurs et que c'est une putain d'histoire !

Ce bouquin m'intrigue ... Je voulais découvrir Bernard Minier dont je n'entends que des éloges et quand j'ai vu que celui-ci était un one shot, j'ai plongé dessus ! Il est quotté au top un peu partout ... Je ne peux que me réjouir de le lire !
 

LES REVENANTS de Seth Patrik aux Editions Michel Lafon*
 
Dans une petite ville française, réapparaissent des morts mais bien vivants ! Ils réapparaissent, ayant oubliés les circonstances de leur mort et tente de reprendre leur vie "d'avant". Déjà, pas banal !
On assiste aussi à une série de meurtres sanglants qui ressemblent à une série d'assassinats perpétrés 7 ans plus tôt. Pas banal non plus !
Alors on se demande pourquoi, pourquoi eux, ...

Pas du tout mon genre de lecture au départ ! Jeunesse, SF, ... Et pourtant il a ce petit quelque chose qui a bien du faire la différence ! Peut-être que c'est parce qu'il est recommandé par Stephen King et Emmanuel Carrère (marketing quand tu nous tiens !) !
A suivre pour voir sil cela en valait la peine !


AVEC TES YEUX de Sire Cédric aux Editions Presse de la Cité*
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit.
Thomas fait des rêves atroces, déjà qu'il a l'air un peu perturbé le pauvre ! Il teste l'hypnose pour régler le problème mais après les cauchemars, ce sont des visions qui le perturbent. Il se voit à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme. Il part à la recherche de la victime ... Son cauchemar ne fait que commencer !

Là aussi, pas mon style du tout ... L'horreur ! J'avais très envie de découvrir cet auteur et ce style. Alors d'une pierre, deux coups, je vais tester pour vous ! De jour et de bonne humeur avec une jolie et pétillante musique en bruit de fond pour être certaine de ne pas trop avoir les chocottes !

PRENDRE LILY de Marie Neuser aux Editions Fleuve Noir

C'était une histoire de sexe, de pulsion et de meurtre.
Est-il encore besoin de présenter celui-ci !? Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié ... Tout un programme ! Des meurtres de femmes, des cheveux/mèches comme indices, un homme que sa femme dit innocent mais que l'on sait "malade" ...

Rien à dire si ce n'est que j'aime les histoires d'enquêtes à longs termes. La suite (et fin) du cycle, Prendre Gloria est encore "meilleur" à ce que l'on dit.


DEUX de Penny Hancock aux Editions aux Editions Sonatine* (éditions que j'aime beaucoup soit dit en passant !) -  Déjà lu !
C'est l'histoire de deux femmes, Théodora et Mona. Théodora, anglaise bon chic bon genre et Mona, marocaine sans le sou et pas beaucoup de chance dans la vie. Mona va venir travailler pour Dora qui ne s'en sort pas entre son père Alzheimerisé, son boulot et son fiston qui se traîne. Une aubaine pour elle, qui se voit libérée de toutes ces "charges". Mais aussi une aubaine pour Mona de travailler et en plus à Londres ...
Sauf que le rapport patronne/employée va être mis à mal, une lutte insidieuse va s'instaurer et nous conduire à la seule issue possible ... Ou pas !

Deux femmes, deux histoires ... Chacune sa version, qui allez-vous croire ?!

Je l'ai terminé il y a qques jours ... Une chronique va suivre prochainement., alors je ne vais pas trop en dire ici. Mais même si j'ai été un peu déçue au départ par qques lenteurs, je peux vous assurer que la deuxième partie vaut son pesant de cacahuètes ! Un style à découvrir.
 
 
 
 
LES "Poche" !

Les haines pures d'Emma Locatelli au Livre de Poche

Une histoire de famille/de village, de l'après guerre. Des règlements de comptes, des secrets et des mensonges, de vieilles rancœurs, haines ...
Gabrielle revient à la ferme familiale, en 1945. La maison voisine a été "vidée" de ses habitants un an plus tôt. Gabrielle et le nouveau locataire vont s'interroger sur ce massacre, sur ses causes, ses conséquences ... La plupart des villageois semblent y être mêlés mais personne ne parle.

Sujets que j'affectionne particulièrement. Des secrets de familles, de village, un cadre rural, la guerre et ses horreurs, ...


A LA GRACE DES HOMMES de Hannah Kent chez Pocket
 
Islande, 1928. Une femme est reconnue coupable du meurtre de son amant et condamnée à mort. En attendant son exécution, elle est placée comme servante dans une ferme. Les occupants vont évités tout contact avec elle, entre peurs et dégoût. La cohabitation va s'avérer difficile en attendant la mort d'Agnes, entre peurs, violence, préjugés, colère ...

Un livre dont une amie m'a parlé comme étant une petite pépite. Présenté comme un roman noir, historique et psychologique, il devrait me plaire !


LE MAIRE DE CASTERBRIDGE DE Thomas Hardy aux Editions Archipoche

Un homme vend sa femme et sa fille, sous l'emprise de la  colère et de l'alcool (le contraire serait étonnant !!), et s'en mord les doigts le lendemain (noooonn !?). Les années passent, il se fait passer pour veuf, devient maire mais se retrouve obliger d'épouser une donzelle ! Et c'est là que réapparaissent sa femme et sa fille ! Pas facile la vie hein ?!

Faut-il encore présenter Thomas Hardy !? J'aime les "classiques" anglais et je ne connaissais pas ce titre ... A découvrir donc !



LE VIKING QUI VOULAIT EPOUSER LA FILLE DE SOIE de Katarina Mazetti chez Babel *
Suède, Xème siècle. Un père et ses deux fils, Vikings de leurs états. De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, un marchand de soie, sa femme et ses deux enfants, garçon et fille. Le destin de ces deux familles va être uni lors de la mise à sac de Kiev.

J'avais découvert Katarina Mazetti avec "le mec de la tombe d'à côté" que j'avais adoré. La suite nettement moins ! Il y en a eu d'autres ensuite avec plus ou moins de réussite chez moi. Celui-ci me tente vraiment, si elle y manie l'humour comme elle sait le faire avec une dose d'historique, cela devrait me plaire !

Voilà J'ai terminé ... J'espère ne pas avoir été trop longue, vous avoir donné envie d'en lire certains, fait découvrir d'autres !

Belles Lectures les gens !!
 

mardi 23 février 2016

TAG ... PAL

Comme vous l'aurez compris, c'est cela concerne seulement les livres de ma PaL ! 
Alors oui je sais, c'est pas très original de succomber à l'appel du Tag ! Mais quand j'ai vu ce TAG de PKJ *  dans une vidéo de "Au bonheur des livres" *, j'ai craqué !
Faut dire que je suis plutôt branchée PAL pour le moment ... Une idée m'obsède, la voir diminuer drastiquement !! Et puis, peut-être que je me dis que rien que d'en parler, cela va apaiser mon stress "PAListique" ! Bonjour la philosophie à deux balles ! Je jongle avec trois challenges et une book jar, histoire de me soigner !

Il comporte au départ 30 questions, j'en ai retenu 15 ...
 
 
                         

Avez-vous dans votre PAL...?

1) un livre dont vous ne savez pas plus de quoi il parle ...
J'ai découvert Sofi Oksanen avec "Purge", un vrai coup de cœur et j'avais embrayé avec celui-ci. Mais depuis, mon copain Al(zheimer) passant par là, me souviens plus du tout de quoi il parle. Cela doit se passer en ex-URSS ou pas loin ;-)!
 

2) un livre depuis plus d'un an ...
Un des plus "vieux" livres de ma PAL je pense ! Et pourtant j'en entends régulièrement parlé ... En bien !

 

3) plusieurs livres d'une même série ...
Je ne suis pas très télé mais la série Downton Abbey me tentait bien. Alors quand j'ai su qu'il y avait le même genre en livre ... !



 
4) un classique ...
Je fais une fixette sur les classiques anglais ! Quand j'en vois un, je ne peux pas résister ! Et comme souvent, ils n'ont pas beaucoup de succès dans les foires/boutiques d'occas/... Par contre, j'en ai plusieurs de Wilkie, et pas encore lu un seul !




5) un livre qui vous fait vraiment très très envie ...
Moi quand il est question d'Amérique, d'histoire, de famille je peux pas résister ! Et pourtant, il est là depuis trop longtemps !
 
 
 
6) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu ...
J'ai du mal à prêter mes livres. IL n'y à que quelques heureux élus qui peuvent en profiter ! Celui-là est chez ma maman et reviens dans exactement 1 mois (grand maximum !)
 

7) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ...
C'est en regardant dans ma PaL pour ce tag que je suis retombée sur ce bouquin ! Pris pour arrondir les frais d'envoi d'une commande, il était un peu tombé aux oubliettes !

 

8) votre prochaine lecture (promis, juré!)...
Gagné lors d'une Masse Critique Babelio, je viens de le recevoir. La consigne étant de le lire et d'en faire la chronique dans les 30 jours, je m'y plonge dès mon en-cours terminer !


9) un livre que personne/certains n'a/ont pas aimé , du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ...
Alors celui-ci je l'ai gagné ! Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates avait été un vrai coup de cœur pour moi. C'est ce livre qui m'a fait découvrir les romans épistolaires ! Et donc quand j'ai vu le nouveau titre d'Annie Barrows ...Sauf que celui-ci n'a pas ravi tout le monde, les avis sont mitigés ! Et vu la brique, j'ai un peu de mal à me décider !
 

10) un livre avec une tranche rouge ...
Alors celui-là, je sais pas pourquoi je reporte à chaque fois sa lecture. Il me tente à fond !! 
 

12) un thriller ... 
Ne connaissant pas Sire Cédric, je suis vraiment très curieuse de le découvrir ! Je ne sais pas si c'est à classer dans la catégorie "Thriller" mais à mon avis il doit donner son quota de frissons !
 
 

13) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis) ...
Jonathan Coe. Une amie m'en avait parlé en "trop bien", trouvé par hasard, sans vraiment le chercher. Après recherches, il paraît que c'est une pépite !

 
 
14) plusieurs livres d'un même auteur ...
Wally Lamb. J'avais beaucoup aimé "le chagrin et la grâce" ... Mais il y a aussi Tracy Chevalier, Jane Austen, ...


15) le dernier livre que vous avez acheté ...
Nous sommes le mardi 23/02 et il est 14h30 !
 

 

dimanche 21 février 2016

Big Brother  - Lionel Shriver

 
                                                 


Quatrième de couverture :

Femme d'affaires en pleine réussite, mariée à Fletcher, un artiste ébéniste, belle-mère de deux ados, Pandora n'a pas vu son frère Edison depuis quatre ans quand elle accepte de l'héberger.
À son arrivée à l'aéroport, c'est le choc : Pandora avait quitté un jeune prodige du jazz, séduisant et hâbleur, elle découvre un homme obèse, contraint de se déplacer en fauteuil, négligé, capricieux et compulsif. Que s'est-il passé? Comment Edison a-t-il pu se laisser aller à ce point? Pandora a-t-elle une part de responsabilité?

Entre le très psychorigide Fletcher et le très jouisseur Edison, la tension ne tarde pas à monter et c'est Pandora qui va en faire les frais. Jusqu'à se retrouver face au pire des dilemmes: choisir entre son époux et son frère.

Qui aura sa préférence? Pourra-t-elle sortir son frère de la spirale dans laquelle il s'est enfermé? Edison le veut-il seulement? Peut-on sauver malgré eux ceux qu'on aime?

 
 
                                                      


Chère Pandora, où bien dois-je t'appeler Lionel !?

Là est toute la question avec toi ! Quelle est la part d'autobiographie dans tes histoires ?!
Quand on lit un livre de toi, on peut aisément confondre roman/rêve et réalité. Je me souviens du moment ou j'ai refermé « il faut qu'on parle de Kevin » -à savoir THE livre pour moi à ce jour, et donc tu t'en doutes, je t'attends à chaque tournant – et où j'étais persuadée que c'était une histoire vraie ! J'ai été dans le match tout au long de ce bouquin, et j'y suis toujours d'ailleurs !

Mais revenons à Big Brother. On le sait, tu as perdu un frère atteint d'obésité morbide et j'imagine que tu as voulu mettre tes réflexions sur papier, tes questions, tes regrets, tes remords ... A ta manière. Je connais ton style et moi j'aime ça ! Mais je sais aussi que cela ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce livre parle donc d'obésité, de fratrie, de rapports de famille conflictuels, ... Entre autres.
Mais il parle aussi du couple, du choix d'aider un proche (ou pas), de vouloir se sortir d'une addiction (ou pas), de rapport à la bouffe, de poids, de régime, de volonté (ou pas), de culpabilité ...
Décor planté !

Comme à ton habitude, c'est caustique, dur, mordant, un peu trash, pointu, parfois drôle (attention, nous n'avons pas tous le même humour !), cruel parfois, mais tellement juste ... Du moins pour moi ! C'est du « made in USA » avec tout ce que cela implique. On sait tous les que E.U sont souvent/parfois/toujours une caricature d'eux-mêmes et il y a quelques clichés dans ce livre, qui peuvent se révéler tellement vrais (ou pas!).

Comme dans « Kevin », il y a des scènes d'anthologies que je ne suis pas prête d'oublier. Je trouve d'ailleurs ton style très « visuel » !!
Une première partie un peu lente qui m'a fait douter, mais c'était sans doute pour mieux amener la deuxième. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais sachez que Lionel à le dont de me/nous faire déglutir violemment !

Alors évidemment, quand on a qques kilos en trop (juste qques kilos hein ;) !) et que l'on se dit régulièrement qu'il faudrait se mettre au régime/sport, que l'on doit gérer un mari cycliste qui fait très (trop?!) attention à sa santé, un frère (qui n'est pas obèse rassure-toi mais qui comme tout le monde peut avoir de temps en temps des soucis), ... On se se demande si tu veux nous faire passer un message personnel !!? On fini par se poser quelques questions, on se met à cogiter, ce qui est évidemment ton but je suppose ?!
Bon évidemment je sais que ton livre est d'un style « poussif » (j'entends par là qu'il a un but à atteindre et que tu y mets les mots pour arriver), mais il a le mérite de nous interpeller sur des sujets qui son malheureusement au centre de notre société actuelle et surtout qui touchent tout le monde.

Alors chère Lionel, malgré un début un peu laborieux, j'ai pris le temps de redécouvrir ton style si particulier, qui ne plaît certainement pas à tout le monde, mais je ne le regrette pas ! Un sujet hors norme qui a, je pense, touché au but en ce qui me concerne.
J'avais été un peu déçue par « Tout ça pour ça » mais ici je te retrouve, et j'ai aimé ça ! « Kevin » me poursuit depuis des années et Big Brother va le talonner de près !

Belles Lectures les gens !




 

lundi 15 février 2016

Ce moment ou tu te rends compte que tu as fait ta blonde (soit dit en passant, je n'ai vraiment rien de personnel contre les blondes !)




 
Comme vous l'aurez remarqué (ou pas !), Les Belles Lectures est devenu "Belles Lectures les gens" !
Belles Lectures (les gens !) est une expression que j'utilise très souvent et il me semblait logique, normal et qui coule de source de l'utiliser comme nom de blog ...
Sauf que et c'est là que comme dirait mon frèrot "tu as fait des mèches aujourd'hui ?", j'ai fait ma blonde ... Quelques vérifications plus tard, je me suis rendue compte que j'avais piqué le nom de quelqu'un !!! Oui je sais c'est mal et même très mal !!

Mea culpa, honte à moi et tout et tout !

Bref, je modifie le nom avec un prolongement de mon expression !
Et je dois avouer que "Belles Lectures les gens" me convient encore mieux !

Mettons cela sur le compte des erreurs de débutants et j'espère que personne ne m'en tiendra compte !

Alors ... BELLES LECTURES LES GENS ! ;)

jeudi 11 février 2016

Lecture du mois : Décembre 2015 et Janvier 2016 ...
Oui je sais, je suis à la bourre !


DECEMBRE :
Un petit mois de décembre mais avec les fêtes et les vacances, rien de plus normal chez moi !
4 très belles lectures dans un style très différent (et c'est peu de le dire !) et une déception pour Trouble.
                 
 
                                     

 

JANVIER :
Belle reprise du rythme !
Avec une mention spéciale pour trois "perles" ... Les vieux fourneaux ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'aussi bonnes BD !
Pour le reste, de belles ou moins belles lectures, sans réel coup de cœur ! Une tentative dans la dystopie avec La ballade de Lila K qui me fait penser que je vais sans doute retenter le coup !